Infos pratiques - Sinaï 2018 : Retraite au désert avec la Communauté de l'Emmanuel


Conditions de participation

marche
Car tous les peuples marchent chacun au nom de son dieu ; mais nous, nous marcherons au nom de Yahvé notre Dieu, pour toujours et à jamais. [Mi 4,5]

Le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour ! Il est important d’anticiper ce point si besoin en vous rendant sur le portail du service public




Calendrier des inscriptions

  • A partir du 3 Janvier 2018 à 7h : Ouverture des demandes d'inscriptions à partir de ce site internet - rubrique "inscription"
  • Janvier - Mars 2018 : Vivre le Sinaï est un véritable appel, aussi en vue d'une validation définitive de ta demande d'inscription et dans la mesure des places encore disponibles, une rencontre individuelle avec un membre de l’équipe d’organisation aura lieu, pour vérifier l’adéquation des attentes et des motivations avec l'esprit de la retraite.
  • Au fur et à mesure des entretiens, nous discernerons au sein de l'équipe d'organisation et répondrons aux demandes d’inscription dans les meilleurs délais. A partir d'un certain nombre d'inscription un processus de liste d'attente sera établi.
  • Du 22 juillet au 3 août : C'est parti pour le désert !

Le coût de la retraite est d’environ 990€, billets d’avion compris.

Organisation et encadrement

Les retraitants seront repartis en plusieurs routes, en respectant au mieux l'équilibre homme/femme ainsi que la diversité des origines géographiques et le profil des retraitants.

Nous serons accompagnés par :
  • des membres de la communauté de l'Emmanuel, prêtres, laïcs consacrés et couples répartis entre les routes, dévoués entièrement à l'écoute et à l'accompagnement spirituel des retraitants
  • une équipe d'organisation, composée d'une dizaine de jeune, ayant tous participé à la retraite l'année précédente, en charge de l'aspect matériel de la retraite.